Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof'
21 décembre 2006

Dans le flou

Il y a quelques temps, j'ai traversé une période pour le moins grise... Pas noire. Grise.
Vous savez ces moments où l'on a l'impression de flotter entouré de brume opaque et sirupeuse, qui englue tous les mouvements de notre vie.

Durant cette période, mes journées étaient simples: je me levais, regardais un DVD, me rendormais, regardais un DVD, me recouchais.

Rien, je ne voulais pas penser. Pas penser à la vie qu'il faut mener de front, au travail à trouver, à la fin des études, à la fin de l'enfance, à la détresse solitaire, et au fait de faire les courses parce qu'il n'y a plus rien dans les placards hormis l'éternelle boîte de petit pois aux carottes...

Parfois, animé d'une étincelle de volonté, je me saisissais du téléphone, j'appelais des amis, certaines fois je traînais ma carcasse jusqu'à leur appartement... Je parlais, avec cette impression tenace d'être dans un cage de fumée, de voir les gens de loin... Et quand ils me répondaient, je n'entendais rien, rien d'autre que le bruit de la fumée qui tournoyait autour de moi. Pas de solution ou de porte de sortie salvatrice, malgré les multiples conseils qui m'étaient prodigués.

Maintenant, la fumée a été dissipée, ce qui est souvent le cas, car comme je l'ai dit, il s'agit de périodes... Mais j'ai beau savoir qu'elles cessent à un moment ou un autre, je reste toujours stupéfait par l'état d'apathie dans lequel je me plonge à ces moments là.

Dans_le_flou

Si quelqu'un à une technique de méditation transcendantale, ou une recette de grand mère style "essaye le vinaigre infusé dans de la crotte d'ours", afin de remédier à ces petits passages anthracites, ça m'intéresse... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Même pas mal... na! <br /> :-)<br /> Mais ça travaille pour les prochaines notes!!<br /> Juré!<br /> Bisous à tous.
A
Un dessin par jour qu'il disait...<br /> *pars en sifflotant*
M
Moi je dis que ces périodes sont là pour une bonne raison et qu'i faut laisser faire. Cependant au bout d'un moment ya souvant une copine qui viens te sortir les doigts du c... Hein Ranaw?<br /> Bisous tof j'espere te revoir bientot.<br /> Milie
N
En effet, ce genre de periode, je connais. J'y suis passé, et j'y passe encore de temps en temps.<br /> Avec l'experience, face a cette "grisaille", j'ai adopté une technique en 2 temps:<br /> 1- Je me laisse un peu de temps pour exorciser ma clinophilie; si je n'ai envie de rien faire a part rester au lit, et bien je reste au lit, du moins les 2-3 premiers jours;<br /> 2- ensuite, progressivement, je me force:<br /> * a me sortir les doigts du cul et finalement prendre une douche, me raser et changer mes draps,<br /> * a regarder ou ecouter des choses un peu plus entrainantes et motivantes,<br /> * et enfin a essayer (je n'y arrive pas a chaque fois je te rassure)de voir LE petit point positif qu'il peut y avoir dans chaque situation, aussi minime soit-il (exemple: j'ouvre ma boite aux lettres et, chance, aujourd'hui pas de facture).<br /> Certes, c'est une technique que j'ai developpe, a force de mauvaises periodes, pour moi-meme. Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais en tout cas, je l'espere.<br /> A plus.<br /> Nico. (la-ranaw@hotmail.fr)
T
Le ginseng,le millepertuis, le guarana, la maté... tout ça j'ai déjà essayé. J'adore toutes ces petites plantes aux noms exotiques hihi. Ca fait très classe en soirée :<br /> <br /> - Je prendreai une bière svp<br /> - Un kir...<br /> - Une infusion Ginseng guarana pour moi.<br /> <br /> Et tac!!!<br /> <br /> Enfin trève de plaisanterie, qu'entends-tu plus précisément par "participer à un truc collectif? Parce que selon le contexte, le propos peut être totalement différent *hausse un sourcil en souriant* ^^
Tof'
Publicité
Tof'
Archives
Publicité