Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof'
10 janvier 2007

Moi, mon ça et mon surmoi...

J'aurais pu appeler ce billet: "De l'influence de la lecture de Bruno Bettleheim sur l'esprit Tofien"

Je vais résumer pour faire bref: le Ça, somme des pulsions refoulées de notre psychisme nous pousse à satisfaire lesdites pulsions le plus vite possible. Le Surmoi, somme de nos interdits, tabous et idéaux socialement acceptables, nous pousse à la rigueur. Du coup, les complications propres au combat permanent entre ces deux entités laisse peu de place au Moi, la conscience, tout à la fois victime et arène silencieuse de ces affrontements.

J'aime bien l'idée de dualité intrinsèque à la nature humaine, et que l'on retrouve dans beaucoup de religions: anges et démons chrétiens, bonne et mauvaise fortune romaines, alfes noirs et blancs scandinaves etc...

Ça me fait penser à des super-héros nantis de pouvoirs extraordinaires qui s'affronteraient dans une bataille épique digne des grands mythes...* air songeur*

Ça serait vraiment plus drôle si notre tête était peuplée de super-héros comme un comics:

Dans l'épisode 22 de l'extraordinaire comics " Le psychisme de Tof' ", vous découvrirez comment le fantastique Surmoi à empêché le malveillant Ça de commettre l'irréparable en poussant Tof' à forniquer non-stop pendant 5 jours consécutifs!!!!

Tout ça sur fond jaune et rouge en mauvaise impression sur papier chiffon comme les vieux comics, ça donnerait trop!!! *air songeur*

Ben quoi? On peut toujours rêver...

Instances222

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lu gran frere sa va? je le trouve super ton blog mé fodré que tu lentretienne,non? bon je taime bisou et a biento mon litof adoré!!!!!!!
D
Ca me rappelle quelque chose ouais... Chez moi l'antagonisme serait plutot du genre Nain-Paladin / Rogue Dark-Elf. Je travaille d'ailleurs le dévelopement d'une perk backstab à la battle-axe.<br /> <br /> Plus sérieusement, je ne me souviens pas de ce que pense Chevalier Gris à ce sujet (je crois que l'on a déjà cette conversation), le plus dur est de ne pas devenir le jouet de nos avatars.<br /> <br /> P.S. : 'Tof serait-il possible de te commander un dessin ?
A
*cri de groupie*<br /> *tousse*<br /> *se recoiffe*<br /> Oui oui je suis tout à fait d'accord, la reproduction des bigorneaux au pied des centrales nucléaires est un comble!
Tof'
Publicité
Tof'
Archives
Publicité