Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof'
19 décembre 2006

Cauchemars

J'ai la chance de pouvoir me rappeler d'à peu près tous mes rêves.
Pour la plupart, ils sont très explicites. Mon inconscient et moi établissons en effet de fréquents dialogues. Sans rentrer dans les détails, il ne m'est pas trop difficile d'interpréter mes rêves.

Malheureusement, j'ai aussi de nombreux cauchemars, tout aussi clairs, ce qui leur confère une effrayante... efficacité. Ainsi, il m'arrive fréquemment de me réveiller crispé, la main endolorie après avoir prolongé un mouvement imaginaire dans ma chambre, pour finalement me taper contre le mur.

Enfin, il parait que notre cerveau se "nettoie" pendant les périodes de sommeil. Personnellement, il y a des fois où j'aimerais que mon cerveau laisse de côté ses TOCS ménagers....


Cauchemards_couleur2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pierre > se rapeller c'est aussi une question d'entrainement. Au début c'était pareil, je me souvenais des choses qu'après mon réveil. Mais en les racontant à quelqu'un dès le lever et/ou en les notant, il devient plus facile de se le rapeller.<br /> <br /> Nico > No problem, ce sera avec plaisir que je tenterai modestement de répondre à tes quetsions (même s'il ne s'agit pas là de mon domaine de prédilection ^^). Ou m'as tu laissé ton mail?
N
C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition de me guider dans l'univers complexe des reves.<br /> Je suis particulierement interesse par ce processus de "nettoyage" et j'aimerais savoir pourquoi je ne me souviens que tres rarement de mes reves.<br /> Je te laisse mon adresse mail au dessus.<br /> Quand tu veux.<br /> Nico.
P
J'admire toujours ceux qui se souviennent de leurs rêves, bon ou mauvais. Pour ma part, il ne subsiste rien de durable. Les rares fois, où je me souviens, les "images" s'évanouissent et s'échappent des que je tente de les capter. Au final, tout est oublie tres rapidement apres mon reveil.<br /> <br /> Sinon, le dessin donne une impression bizarre lorsqu'on le regarde. Celle qu'il est à la fois en vu de dessus (et donc, tu es allongé), et à la fois en vu de face (et que tu es assis).
T
Je te souhaite un bon courage dans cette plongée intime. Je ne l'ai pas totalement expliqué dans le post, mais les processus du rêve sont un peu plus complexes. Si tu veux en parler pas de problème.<br /> A plus.
N
A ta difference, je ne me souviens que tres rarement de mes reves mais je me reveille presque chaque nuit completement endolori et en nage.<br /> Ton article me permet d'avoir une ebauche d'explication a mon mal-etre...<br /> Alors, merci pour cette piste que je vais essayer d'explorer (si j'en ai le courage...)<br /> Nico.
Tof'
Publicité
Tof'
Archives
Publicité